Premiers secours

Il peut arriver que des participants aient besoin d’assistance médicale. Même si le responsable du CP/WP est votre interlocuteur privilégié, il est important que vous sachiez quelles sont les ressources médicales à disposition.

  • La Croix-Rouge sera présente aux 1CP de Palingbeek, 2CP Ieper, 3WP De Gaper et au finish. Ses tâches principales seront de désinfecter les plaies, de soigner les ampoules aux pieds, et de prodiguer des conseils médicaux.
  • Pour les participants blessés ou déshydratés, nous prévoyons une permanence médicale à côté des médecins d’urgence du SMUR, à Messines. Tous les médecins peuvent se déplacer vers d’autres CP. Si vous voyez qu’un des participants a l’air de souffrir et veut quand même se remettre en route, informez-en le médecin, la Croix-Rouge ou le responsable de checkpoint.
  • Si un participant n’est pas en mesure de rejoindre le CP suivant par ses propres moyens, ses équipiers ou ses supporters appelleront la centrale d’alarme et pas le 112. Celle-ci contactera le SMUR si besoin.