Bénéfices d'Oxfam Peacewalker

Où vont les fonds récoltés dans le cadre
d’Oxfam Peacewalker ?

Chaque année, des millions de gens doivent faire face à des catastrophes naturelles et à des conflits armés. Ils fuient leurs foyers et perdent tout du jour au lendemain. La faim et la maladie les guettent. Dans toutes ces situations, leurs vies sont dépendantes de l’aide qu’ils recevront pour faire face à leurs besoins fondamentaux. Et c’est aussi valable pour les situations où une catastrophe arrive progressivement, par exemple lors de famines faisant suite à des périodes de sécheresse continue.

Que fait Oxfam avec votre don ?

Lorsque survient une catastrophe ou une crise, Oxfam est là le plus rapidement possible pour porter assistance aux populations affectées. Nous venons aujourd'hui en aide à un nombre de personnes plus important que jamais, de façon plus efficace, grâce à du personnel humanitaire mieux formé et une action concertée. En République Centrafricaine, aux abords de la Syrie ou au Congo, par exemple, Oxfam apporte une aide d’urgence et aide de nombreuses familles à se reconstruire.

Merci pour votre solidarité !

Votre engagement pour Oxfam est essentiel. En participant à Oxfam Peacewalker, vous mobilisez de nouvelles personnes qui nous aident à mener à bien notre mission. Encore une fois : merci !