Astuces sportives & trucs pratiques

Tout le monde peut participer à l'Oxfam Peacewalker. Marcher 42km peut être une aventure heureuse grâce à une bonne préparation. Tous les participants doivent s’y prêter. Il est important de savoir la quantité d’eau nécessaire, la nourriture requise ainsi que les bonnes chaussures à utiliser.

Dans cette rubrique, vous pourrez lire quelques conseils à propos des chaussures et vêtements, de l’alimentation et des boissons à prendre avec vous.

Connaissez vos limites

Oxfam Peacewalker est un défi qui demande un investissement physique intense. Avec l'ambiance tout au long des 42 km et l'encadrement de votre équipe de supporters, vous allez recevoir un élan magique supplémentaire. Malgré cela, nous vous demandons d'être très attentif à votre corps et à celui de vos coéquipiers. Oxfam Peacewalker doit rester une aventure inoubliable et plaisante, ne dépassez pas vos limites, ne vous mettez pas en danger.

Les chaussures 

Le choix des bonnes chaussures est essentiel. Lisez nos conseils et trouvez la bonne paire. Pour plus d'informations, lisez notre rubrique.

Vêtements

Nous vous suggérons quelques recommandations pour vos vêtements. Ils peuvent être simples et efficaces. Voici quelques conseils pour que votre marche soit sûre, confortable et sans blessure. Pour plus d'informations, lisez notre rubrique.

Nourriture et boissons

Une bonne santé est une condition préalable pour marcher l’Oxfam Peacewalker. Nous vous donnons quelques conseils pour retrouver la forme deux mois avant le départ des 42 km. En raison des différences individuelles, nous vous recommandons de tester le régime vous convenant le mieux. Lisez nos conseils.