(Re)vivez Oxfam Peacewalker 2018

23 mai 2018

Oxfam Peacewalker 2018 a eu lieu le samedi 19 mai dans le Westhoek, région symbolique de la Première Guerre mondiale, que les marcheurs ont pu traverser en passant notamment par le Mont Kemmel, Ypres et le Palingbeek, avant de terminer la boucle les menant à Messines. (Re)vivez cette journée fantastique en vidéo !

Oxfam Peacewalker 2018 en chiffres

  • Cette année, 115 équipes étaient sur la ligne de départ.
  • La première équipe « Les 4 Poules de Cristal » a franchi la ligne d'arrivée après seulement 7 heures et 10 minutes, ayant parcouru un authentique marathon, et la dernière équipe après 10 heures de marche. Seulement 2% des participants ont dû abandonner en cours de route.
  • Au total, 449 des 460 participants ont ainsi pu franchir la ligne des 42,2 km.
  • Ensemble, tous les participants ont récolté près de 115.000 euros en faveur des projets d'Oxfam-Solidarité.

Vous pouvez retrouver les résultats de toutes les équipes sur le site d'Oxfam Peacewalker.

Une édition pour la paix et la solidarité avec les réfugiés

Oxfam Peacewalker a lieu dans le Westhoek, région symbolique de la Première Guerre mondiale. Pour cette édition 2018, un projet mené par Oxfam-Solidarité auprès de réfugiés du Sahara occidental a été mis à l’honneur et les participants se sont montrés très sensibles à la découverte de cette crise méconnue du grand public.

Merci à tous les participant.e.s, aux supporters, aux bénévoles et à tous nos partenaires ! A l'année prochaine !

Et pourquoi pas vous ?

Le film vous a donné envie de participer, comme bénévole ou comme marcheur ? Il est encore possible de nous rejoindre pour Oxfam Trailwalker !

Le "grand frère" d'Oxfam Peacewalker a lieu les 25 et 26 août prochains dans les Hautes-Fagnes. Au programme : 100km à parcourir par team de 4, en moins de 30 heures.

Il est encore possible :